Un week-end à Londres

" From London with Love "

Londres c’est un peu comme un incontournable, THE destination pour un week-end cool et rock'n'Roll à la fois, un must do à avoir dans son carnet de voyage ! London, here we go !

 

 

Nous vous racontons tout de nos 3 jours dans la belle capitale anglaise

        Jour 1

 

 

Embarquement immédiat à bord de l’Eurostar et direction London !

2h40 de dodo plus tard, nous arrivions sous un soleil radieux (et non, pas de pluie) à la gare Saint Pancras où nous vous conseillons, si vous êtes un fan invétéré d’Harry Potter, de vous rendre à King’s Cross Station, juste en face de Saint Pancras. Là-bas, vous trouverez le fameux quai 9 ¾ avec une mise en scène amusante (effets spéciaux garantis) et une super boutique Harry Potter juste à côté ! Inutile de vous préciser que même de bon matin, il faudra faire la queue pour pouvoir obtenir votre cliché de sorcier !

 

Nous avons ensuite emprunté le mythique métro londonien pour nous rendre vers l’incontournable Big Ben ! Mais grosse déception en arrivant là-bas puisque tout le monument était en travaux, donc recouvert d'échafaudages ! Les anglais avaient quand même pris le soin de laisser l’horloge apparente même si celle-ci ne sonne plus, et cela devrait durer encore jusqu’en 2020 !

 

Le long de la Parliament Street, s’alignent les nombreuses et emblématiques cabines téléphoniques rouges qui valent bien quelques photos. Non loin de là, se dresse la belle Abbaye De Westminster. Très impressionnante de l’extérieur elle est époustouflante quand vous y pénétrez ! Nous vous conseillons de prendre les billets car c’est à couper le souffle ! L’audio guide est vraiment nécessaire et vous explique toute l’histoire de cette Abbaye qui abrite plus de 3000 tombes.

 

Après quelques clichés pris sur le sublime pont de Westminster, avec en arrière fond le London Eye, nous avons continué notre route jusqu’au métro Waterloo pour nous rendre jusqu’à Piccadilly Circus. Piccadilly est un vrai quartier emblématique de Londres, de par son animation générale, ses nombreuses boutiques et ses panneaux publicitaires géants faisant de cet endroit un Times Square miniature.

 

Si vous voulez aussi profiter d’un petit moment shopping londonien, vous pouvez remonter la grande avenue Regent Street qui fera sans doute votre bonheur ! Plus loin, en continuant notre route vers le Saint James Park, nous nous sommes arrêtés au Cross Town Doughnuts pour y déguster d’excellents beignets à la groseille ! Nous ne connaissions pas, mais comme on dit : quand il y a du monde c’est ce que c’est bon !

 

Avant de nous rendre au Saint James Park, nous avons eu la bonne idée de nous faire un petit stock de noisettes. Attendez-vous à ce que votre paquet de noisettes attire tous les animaux du coin : des écureuils très sociables qui vous grimpent sur la cuisse, des oies, des pigeons, des canards et même des perruches vertes. Nous avons beaucoup aimé cette petite pause détente/nature avant de repartir vers le centre de Londres afin d’y préparer notre soirée.

 

De retour vers l’hôtel, nous en avons profité pour visiter The National Gallery, qui abrite des merveilles artistiques et son entrée est gratuite, comme la majorité des musées de Londres. La star ici, c’est Van Gogh et ses Tournesols, c’est un peu la Mona Lisa londonienne. Vous pourrez aussi admirer beaucoup d’autres artistes peintres tels que Cézanne, Monet, Renoir, Matisse, Degas...

 

Pour notre première soirée nous avons choisi d’aller dans le quartier de Chinatown, c’est un quartier très animé qui vous plonge dans une super ambiance. A Chinatown, vous pourrez déguster de très bons plats asiatiques et nous, nous avons opté pour un des nombreux buffets à volonté. Le samedi soir, les rues de Londres sont très animées notamment dans le quartier de Soho qui regorge de bars et de pubs. Après ce petit festin, nous avions envie de faire la fête et de siroter un délicieux cocktail made in London ! Nous sommes donc allés à The O Bar, petit bar club faisant l’angle d’une rue de Soho et où il y a une super ambiance. Voilà comment bien terminer notre première journée anglaise !

         Jour 2

 

 

Nous avons décidé de découvrir le quartier le plus Street & Rock’n’Roll de Londres : Camden Town ! Avec nos chaussettes dépareillées, nous faisons nos premiers pas dans ce quartier mythique de la culture urbaine et musicale Londonienne. En vous baladant le long de la rue principale Camden High Street, vous pourrez apprécier les immeubles dont les façades ont été décorées de paires de baskets taille 258, de jeans de 3 mètres de haut et de dragons géants. Nous nous sommes laissés emporter par l’ambiance de ce quartier où vous ressentirez l’âme d’un Londres populaire à travers des boutiques de vêtements, des tattoo shop et des bars dans lesquels la musique vous plongera dans l’ambiance urbaine de Camden. En continuant, vous arriverez au Regent’s Canal où il est sympa de se balader pour trouver un peu de calme dans ce quartier si animé.

 

Pour le déjeuner, vous trouverez à proximité des échoppes de Street Food où vous pourrez manger des spécialités de divers pays : chinois, mexicain, péruvien, italien, libanais… il y’en a pour tous les goûts. Nonobstant ces plats alléchants, nous avons craqué pour un Fish & Chips de chez Poppies. Nous ne pouvions pas passer à côté de ce plat typiquement anglais et qui fut pour nous le meilleur Fish & Chips que nous ayons mangé (nous vous conseillons de mettre du vinaigre sur vos frites, c’est encore meilleur).

 

Après cet excellent repas, nous avons continué sur Stables Market. Ce sont d’anciennes écuries pour chevaux réaménagées et qui donnent un style atypique aux boutiques qui y siègent désormais. Nous avons poursuivi notre route pour arriver au Cyberdog, un magasin incontournable du quartier, facilement repérable grâce aux deux robots géants à l’entrée. À l’intérieur nous avons découvert des vêtements futuristes fluos, ainsi qu’une musique techno qui nous a plongé dans l’ambiance psychédélique de ce magasin.

 

En sortant, nous sommes tombés sur la statue d’Amy Winehouse. Il faut savoir que c’est à Camden Town que la star a passé une grande partie de sa vie. Elle y habitait et sortait souvent dans ce quartier, nous en avons donc profité pour prendre une photo avec la statue. Ensuite, nous avons choisi de prendre l’overground afin de nous rendre dans un lieu historique de Londres qui est l’un des premiers Pub de la capitale anglaise, The Prospect of Whitby ! Il aurait été créé en 1520 et cet ancien repère de contrebandier à vu passer de grands écrivains tels que Charles Dickens et Samuel Pepys. Une corde est accrochée au bar côté Tamise, elle fait référence aux multiples pirates qui ont été pendus à cet endroit.

 

Après avoir bu une bonne pinte de Guiness dans ce pub mythique, nous nous sommes rendus à la Tour de Londres pour une petite balade le long de la Tamise. En longeant le château vous arriverez au pied du Tower Bridge, vous pourrez traverser ce magnifique pont qui enjambe la Tamise. Mais vous pourrez aussi monter en haut de ce pont afin de jouir d’une vue imprenable sur Londres.  Après une longue et passionnante journée, nous avons eu une envie folle de goûter au burger londonien et nous nous sommes régalés en allant au Byron (vous en trouverez un peu partout dans Londres).

         Jour 3

 

 

Déjà notre dernier jour dans la capitale anglaise mais nous avions jusqu’au soir pour visiter cette belle ville ! Nous voulions absolument faire un petit tour au Buckingham Palace à 11h00 pétantes afin d’assister à la relève de la Garde Royale ! Nous avons eu une super surprise puisque pendant la cérémonie, l’orchestre de la Garde a joué des morceaux musicaux plutôt inattendus mais qui ont conquis toute la foule.

 

Nous avons ensuite décidé de passer la fin de notre matinée à Notting Hill, où pendant toute notre balade un soleil et quelques flocons de neige nous ont accompagnés. Notting Hill c’est un mélange de romantisme, de calme et de bourgeoisie à l’anglaise où il fait bon de se balader entre les stands du marché. La réputation et le succès de ce quartier s’expliquent aussi par ses maisons emblématiques et colorées devant lesquelles nous avons aimé poser pour quelques clichés. Pour le déjeuner vous trouverez de nombreux restaurants dans le coin. Nous nous sommes attablés et régalés au Honest Burger sur Portobello Road pour repartir pleins d’énergie vers le Musée d’Histoire Naturelle.

 

C’est dans le quartier de Kensington que se dresse l’immense Musée d’Histoire Naturelle, c’est un véritable bijou d’architecture qui abrite en ses lieux des merveilles, comme la collection de squelettes de dinosaures qui est vraiment incroyable ou alors le squelette de baleine qui trône en plein milieu du hall principal, c’est époustouflant ! Son entrée, comme celle du British Museum, est gratuite. Nous en avons donc profité pour nous y rendre afin de terminer en beauté notre week end londonien.

 

Avant de nous rendre au British Museum, nous avons fait un petit tour au Ben’s Cookie qui vous proposera de délicieux cookies tout chauds. Nous aurions aimé avoir plus de temps mais notre départ approchant, nous avons fait une visite plutôt express du musée. Nous avons surtout pu admirer la collection égyptienne ainsi que la star des lieux, la Pierre de Rosette.

Installés dans notre Eurostar, nous nous repassions en tête notre super week end à Londres. Un week-end plein de découvertes, d’énergie, de good vibes, d’happy mind et de rock’n roll ! Ce genre de week-end où nous aimons nous lever de bon matin pour partir à l’aventure, sillonner chaque ruelle, chaque boulevard et puis attendre la nuit tombée pour aller faire la fête dans les pubs si vivants et si chaleureux de Londres.

 

Que faire à Londres en 3 jours

  • S’improviser sorcier à la King’s Cross Station

  • Emprunter le plus vieux métro du monde

  • Régler sa montre au Big Ben

  • Faire le plein d’histoire à l’Abbaye de Westminster

  • Prendre de la hauteur dans le London Eye

  • Faire des emplettes à Piccaddily Circus 

  • Acheter des noisettes et nourrir les écureuils au Saint James Park

  • Admirer les oeuvres de la National Gallery

  • Visiter le quartier chinois et y déguster de délicieux plats

  • Faire la fête à Soho jusqu’au bout de la nuit 

  • Se la jouer rock n’ roll dans les rues de Camden

  • Se délecter d’un Fish&chips

  • Tea time dans un salon de thé anglais 

  • Moment psychédélique au Cyberdog

  • Déguster une pinte de bière dans un véritable pub anglais

  • Ne pas se faire enfermer dans la Tour de Londres

  • Traverser le Tower Bridge

  • Assister à la relève de la garde au Buckingham Palace

  • Tomber amoureux à Notting Hill

  • Un peu de culture au Museum d’Histoire Naturelle et au British Museum

  • Regarder les gens courir à la City et monter dans The Shard

  • Un peu de shopping chez Harrods

  • Petite balade à Covent Garden

  • Faire un tour de bus à impériale

  • Dévorer un burger de chez Byron 

  • Dévorer plein d'autres burgers

  • Aller voir une comédie musicale 

  • Chiner des antiquités au Portobello Road Market

  • Frissonner pendant le circuit Jack l’Éventreur

  • S'offrir une croisière sur la Tamise

  • S'entraîner à faire l'accent "so british"

  • Faire un tour en taxi londonien 

  • Assister à un concert de jazz ou de rock 

 

Jeu Facebook

Merci d'avoir joué le jeu !

Retrouvez tous vos mots cachés dans notre article !

Soleil/Burger

Fish&chips

Dragon

Chaussettes

Happy mind

Pluie

Groseille

Cabine téléphonique rouge

Nonobstant