Que faire à Nusa Penida

Top 10

Après être passé par Nusa Lembongan et Nusa Ceningan, nous avons continué notre voyage vers l'incontournable île de Nusa Penida. Pour certains, cette île représente le Bali d'il y a 20 ans, moins fréquentée et surtout moins touristique.

Découvrez notre top 10 des lieux à voir sur cette île encore préservée du tourisme de masse.

1. Pura Goa Giri Putri

Le temple de Pura Goa Giri Putri a pour particularité d'être situé dans une grotte de 300 mètres de long. Ce temple se trouve sur la route au nord de l'île. Il faudra être attentif pour trouver l'entrée car ce n'est pas très bien indiqué.

Vous devrez monter des escaliers pour arriver à l'entrée du temple et faire un "don" de 20.000 IDR minimum. L'entrée est très étroite, vous devrez vous faufiler dans un trou d'un mètre carré afin d'arriver dans la grotte.

Si vous avez de la chance vous pourrez assister à une cérémonie religieuse qui est assez impressionnante.

2. Crystal Bay

(Photos Google Images)

Crystal Bay est considérée comme l'une des plus belles plage de Nusa Penida. Malheureusement son succès fait d'elle l'une des plages les plus fréquentées de l'île. Vous pourrez vous y baigner après avoir descendu une route abrupte. Nous avons eu la chance de la parcourir un matin de très bonne heure et de la découvrir si silencieuse, les locaux installaient leurs échoppes, il n'y avait que le bruit des vagues...ce n'est que comme ça que nous avons aimé Crystal Bay. 

3. Broken Beach

Broken Beach est un lieu assez connu, c'est pourquoi nous devions l'intégrer à notre top 10. L'érosion de la mer a permis la création de cette porte et d'un bassin gigantesque qui se remplit d'eau à chaque vague.
Nous avons eu la chance d'y être un jour où la mer était déchainée et nous avons vu des vagues géantes s'écraser contre les parois et venir se déverser dans le bassin. 

4. Angel's Billabong

(Photos Google Images)

Angel's Billabong est une sorte de piscine naturelle qui s'est créée grâce à l'infiltration des eaux vers les terres. Elle est située juste à côté de la Broken Beach, si le temps le permet vous pourrez vous y baigner.

Lorsque nous y étions le niveau de la mer était très élevé et le courant trop puissant, ce qui nous a empêché de nous y baigner.

5. Manta Bay - Manta Point

(Photos Google Images)

Manta Bay : Si vous voulez admirer des raies Manta sans avoir besoin de plonger, c'est the place to be ! Partez en bateau avec une agence du coin (il y en a beaucoup sur l'île) qui vous fournira un masque, un tuba et vous emmènera au meilleur spot pour les voir.

Vous aurez alors peut être la chance d'y admirer ces géantes des mers. Ce n'est pas assuré, car la nature est imprévisible et ne se commande pas. Il faut généralement prévoir d'y aller 2 ou 3 fois pour parvenir à les rencontrer. Nous y avons été une matinée mais nous n'avons rien vu malheureusement. 

 

Manta Point : Pour les amateurs de plongée, ce spot est l'un des plus réputé de Bali ! Vous aurez de grande chance de croiser des raies manta qui viennent ici pour se nettoyer avant de redescendre à des profondeurs moins accessibles.

6. Kelingking Beach

Vous avez certainement vu des photos de cet endroit sur instagram. En effet, l'une des particularité de cet endroit est la falaise en forme de dinosaure.

La photo est belle mais la plage en bas l'est encore plus. Il faudra s'armer de force et de courage pour y accéder et surtout pour remonter ! La descente est très périlleuse et les vagues sur la plage sont très puissantes. En fonction du courant il y aura des gardes présent sur la plage afin d'assurer votre sécurité (ils vous avertiront si vous vous avancez trop loin). On vous conseille tout de même de ne pas trop vous aventurer, car c'est assez dangereux. 

7. Peguyangan Waterfall

La Peguyangan Waterfall n'est pas une chute d'eau comme on peut l'imaginer. Arrivés en bas vous verrez un petit filet d'eau qui descend du haut de la falaise par une canalisation et qui lui vaut le nom de cascade. Pour arriver en bas il faudra descendre un immense escalier bleu en passant par des endroits où de grosses canalisations se sont mêlées à la végétation du paysage. La descente est longue et abrupte, mais reste tout de même moins impressionnante que KelingKing Beach. 

Tout en bas se trouve un temple et une piscine creusée dans la roche de la falaise. 

8. Bukit Teletubbies

(Photos Google Images)

Ces petites collines vertes situées au milieu de l'île doivent leur succès grâce au dessin animé du même nom : Les Teletubbies, où on voit les mêmes petites collines vertes. C'est un lieu agréable à voir et où il fait bon se balader. 

9. Diamond Beach

Située au sud de l'île, cette plage est vraiment magnifique ! L'escalier qui nous ymène est abrupte mais des cordes ont été installées pour faciliter la descente. C'est un spot idéal pour une belle photo. Sa réputation fait d'elle une plage très fréquentée qui propose du coup de nombreuses activités touristiques un peu clichées (balançoire typique, panier géant ...). En dehors de ça il est super sympa de se poser sur le sable fin à l'arrivée.

10. Spot photo sur le volcan Agung

Pour finir, voici deux spots photos sympa sur le volcan Agung.

Le premier se trouve le long de la route Jl. Raya-Klumbu-Toya Pakeh. Il y a un petit ponton en bois qui n'est pas très sécurisant, on vous conseille donc de faire la photo depuis la route. 

Le second spot idéal pour faire une belle photo du volcan est sur la plage au nord de l'île.
Vous pourrez retrouver ces spots depuis la carte Discovermap que nous avons fait ci-dessous.

Si vous avez des recommandations ou si vous souhaitez nous poser des questions sur cette expérience, n'hésitez pas à nous poster un petit commentaire ! :)

Entrée du temple

Aurélien & Noémie

Fren'cheese Travel c'est un petit couple parisien, passionné de voyage et parti 

à la découverte du monde.

 

Love & happy travel 

 

  • Facebook Frencheese Travel
  • Instagram Frencheese Travel
  • YouTube Frencheese travel