Que faire à Nusa Lembongan et Nusa Ceningan en 7 étapes

Après avoir découvert Bali, ou comme on la surnomme l'île des Dieux, nous sommes partis à l'aventure sur Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Deux îles authentiques situées à quelques kilomètres au sud de Bali.

Découvrez notre top 7 des lieux à voir sur ces deux petites îles encore préservées du tourisme de masse.

1. Faire le tour des deux îles en scooter

Nusa Lembongan/Nusa Ceningan

Comme pour Bali et Nusa Penida, le scooter est le meilleur moyen de visiter les deux îles. Nusa Lembongan et Nusa Ceningan sont deux petites îles reliées par un pont (le Yllow bridge) ce qui rend l’accès entre les deux très facile.

En scooter, vous pourrez profiter du paysage et vous déplacer rapidement car ces îles sont assez petites, il vous faudra une 20aine de minutes pour aller du nord de Nusa Lembongan au sud de Nusa Ceningan.

2. La Mangrove

Nusa Lembongan

Au nord de l’île de Nusa Lembongan se trouve la mangrove. Nous vous conseillons de louer un kayak auprès des locaux présents aux abords de celle-ci. Le kayak est le meilleur moyen de se rendre à l’intérieur de cette forêt si spéciale sortie de l’eau. Si vous y allez tôt le matin vous aurez plus de chance d’être seul et d’apprécier la beauté du lieu qui compte plusieurs espèces d’oiseaux. Par contre si vous y allez plus tard vous aurez de grandes chances de vous retrouver derrière une file de kayaks à devoir manoeuvrer pour vous déplacer entre les arbres et les touristes.

3. Devil's Tears

Nusa Lembongan

Ici vous pourrez apprécier le fracas impressionnant des vagues contre la roche. N’espérez pas être seul pour faire une photo car des dizaines de groupes de touristes sont amassés aux abords du « gouffre ». 

Pour faire une belle photo nous vous conseillons de trouver l’endroit où les vapeurs d’eau apparaissent à chaque impact des vagues contre la roche. Une fois ce spot trouvé, il vous suffira d’attendre un rayon de soleil et une grosse vague pour qu’un arc en ciel apparaisse sous vos yeux.

4. Yellow Bridge

Nusa Lembongan/Nusa Ceningan

Ce pont relie les deux îles et vous serez obligé de l’emprunter si vous souhaitez vous balader en scooter. Il est plutôt récent puisqu'il a été reconstruit en 2017. Auparavant les locaux devaient utiliser des barques pour relier les deux îles. Le style de ce pont jaune est vraiment original et vous pourrez le voir depuis chaque rive. Faites attention lorsque vous l’empruntez car le passage n’est pas large et les scooters se croisent (le doigt de pied de Noémie s’en souvient encore ahah).

5. Blue Lagoon

Nusa Ceningan

La couleur bleu turquoise de ce lagon est incroyable et n'est pas un mythe comme vous pouvez le voir sur les photos ! Pour vous y rendre il vous suffit de suivre le chemin tracé à partir de la route de Sarang Burung (dans le sud de l'île)  et qui passe à travers un champs.