Java : Visiter le temple de Prambanan

Comme on l’a expliqué dans notre article sur Yogyakarta, notre petit nid douillet se trouvait en plein centre ville, au Benetta House (un homestay juste parfait !) Le centre ville est un bon point de départ pour pouvoir visiter les temples de Prambanan mais aussi celui de Borubudur. Comme on restait 3 nuits à Yogy, on a choisi de faire la visite des deux temples sur deux jours différents, afin d’en profiter au maximum.

Comment se rendre à Prambanan ?

Pour visiter Prambanan, notre super hôte Silva nous a conseillé de partir dans l’après-midi afin de profiter du coucher de soleil sur le temple ! Pour y aller, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous : bus, grab (uber local, pas trop apprécié, ils sont parfois interdits à certains endroits), becak (le tuk tuk indonésien, bon ok, en becak ca fait quand même un peu loin 😋)

 

On a choisi d’y aller en bus, le trajet dure un peu plus d’1h ! il n’y a rien de plus simple et de plus économique ! Pour cela, il faut aller rue Malioboro et se rendre à la station “Halte Malioboro 1” et attendre le bus 1A qui va jusqu’à Prambanan. Si vous ne trouvez pas, demandez à un passant qui vous aidera sans hésiter !

 

En arrivant à la “Halte Trans Jogja Prambanan”, il faudra marcher 10 minutes pour enfin atteindre le merveilleux temple ! Sur le chemin, vous ne pourrez pas louper au loin une magnifique mosquée “Masjid Raya Al - Muttaqun”. Petite anecdote : nous on était à Java pendant le ramadan 2019. Java étant une île majoritairement musulmane, on a pu profiter des nombreux chants religieux diffusés dans toute la ville, tout au long de la journée (et de la nuit ) 😄

Un peu d'Histoire

Le site religieux de Prambanan est immense et regroupe pas moins de 240 temples shivaïtes (branche de la religion hindouiste) et a été construit au 9ème siècle. Le site se compose de 3 temples principaux symbolisant la Trimurti. Shiva le destructeur de l'univers, Vishnu le gardien de l'univers et Brahma le créateur de l'univers. Le site de Prambanan a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Visiter le temple

Une entrée coûte un peu plus de 20 euros par personne et permet de visiter tout le site. Pour les amateurs de drones, vous allez être déçus, il est formellement interdit de le faire voler ! On pensait faire des photos de dingue mais on en a quand même fait des belles avec notre appareil photo. En général, sur des site comme celui-ci, il est interdit de sortir son drone. À Borobudur c’était pareil mais on a trouvé une petite astuce :) (rdv sur l’article de Borobudur)

 

Nous vous conseillons de le visiter en fin d’après-midi pour profiter d’un magnifique sunset ! Le lieu est incroyable et très calme, on a beaucoup aimé se poser et observer les couleurs orangées du coucher de soleil sur le temple. En plus à cette heure-ci, il y a très peu de monde.

Si vous avez des recommandations ou si vous souhaitez nous poser des questions sur cette expérience, n'hésitez pas à nous poster un petit commentaire ! :)

Sur le même thème

Bandeau-2.jpg
dede.jpg

Aurélien & Noémie

Fren'cheese Travel c'est un petit couple parisien, passionné de voyage et parti 

à la découverte du monde

 

Love & happy travel 

  • Facebook Frencheese Travel
  • Instagram Frencheese Travel
  • YouTube Frencheese travel